top of page

Les 4 séries du mois

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

Tous les mois, l’équipe vous fait une sélection de 4 films, séries ou livres qui nous ont plu et qui nous ont touché. Ce mois-ci, nous avons décidé de vous proposer 4 séries, qu'on trouve vraiment intéressantes et constructives.


Tu préfères (Arte)


Dans cette série, on retrouve Shaï, Djeneba, Aladi et Ismaël, 16 ans, qui ont grandi dans un quartier populaire de Paris. Ensemble, pour passer le temps, ils jouent à « Tu préfères ». Bien plus qu’un jeu, la série nous montrent les aléas de la vie des jeunes, dans leurs relations ou encore leurs questionnements sur eux-mêmes en tant qu’individus. La série est disponible gratuitement sur arte.fr, on vous met le lien juste ici: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019533/tu-preferes/


Sex Education (Netflix)

Primée maintes fois, Sex Education est une série qu’on ne présente plus. Otis, lycéen à Moordale Secondary school, se retrouve thérapeute et conseiller sexuel pour les élèves de son lycée, nous permettant d’explorer au long des 3 saisons les problèmes au lit de ses camarades. Bien que le ton soit léger et que la série soit très drôle, elle aborde des sujets qui comptent, comme l’âge de consentement, l’avortement, l’orientation sexuelle ou l’amour. On ne peut que vous conseiller de regarder les 3 saisons disponibles sur Netflix. La saison 4 sortira bientôt.




En Thérapie (Arte)


Au lendemain des attentats du 13 Novembre, un psychanalyste, Dr Philippe Dayan, reçoit toutes les semaines cinq patients : Ariane, chirurgienne qui a opéré les victimes, Adel, membre de la BRI qui a participé à l’intervention, Camille, jeune nageuse de haut niveau qui a eu un accident, et Léonora et Damien, jeunes parents qui traversent une mauvaise passe dans leur couple. Tout au long des épisodes, on apprend à connaitre ces personnages, leur vie, leur passé, leur peur et leur espoir. On pense comprendre ces personnages dès les premiers épisodes, mais c’est au fur et à mesure des sessions avec Dr Dayan qu’on apprend vraiment à les connaitre, et on s’y attache. Cette série nous a beaucoup touché, on pense qu’elle vous touchera vous aussi.



Grown-ish (Disney+)


Dans ce spin-off de la série Black-ish, disponible sur Disney+, on suit Zoey, jeune étudiante américaine, qui rentre en première année à l’université de Cal U. Sa vie à l’université ne se déroule pas comme prévu et à travers ses erreurs et échecs, elle apprend à se connaitre, pour rentrer peu à peu dans la vie d’adulte. La série utilise un ton très drôle et décontracté, tout en mettant en lumière des sujets de société qui comptent. Retrouvez les 4 premières saisons sur Disney+.



On espère que notre sélection vous plaira !


- L'équipe de Dans Ta Tête

Posts récents

Voir tout

Les études: la première année post-bac

La rentrée arrive, ou a déjà commencé pour certains d’entre vous. L’équipe de Dans Ta Tête vous souhaite tout d’abord une bonne rentrée à tous, on espère vraiment que cette année sera remplie de réuss

Comments


bottom of page